Urgences Seinevet

Seinevet Boos :

02.35.80.19.98

Seinevet Rouen :

02.35.71.33.41

Fonctionnement des Urgences

Prendre un RDV en ligne

Clinique SeineVet de Boos

Cliquer ici pour prendre un RDV en ligne

Clinique SeineVet de Rouen

Cliquer ici pour prendre un RDV en ligne

Nous contacter

Cliquez ici pour nous contacter

Fichiers publiques

Certifications internationales


dépistage précoce de la dysplasie des hanches (procédé PennHip)

  • Le dépistage de la dysplasie des hanches est encadré de manière officielle en France par la SCC (Société Centrale Canine). Il est réalisé sur animal adulte (12 à 18 mois minimum selon le gabarit des chiens).
  • La méthode PennHIP est une technique brevetée par l'université de Pennsylvanie aux USA permettant un dépistage précoce dès l'âge de 4 mois. Plusieurs méthodes de dépistages précoce de dysplasie des hanches ont copié le procédé PennHIP sans obtenir la qualité de la technique originale ni obternir de processus de certification. Le distracteur employé pour la réalisation des radiographies ne peut en particulier être acquis qu'après certification du vétérinaire.
  • Le Dr Vedrine est certifié PennHIP depuis 2016.
  • Pour plus d'informations sur la technique PennHIP cliquez sur le lien suivant : 

    /file/upload/activity/d43a144320aa5ce6dc10cc2ae8a18f5c.pdf


 

Prothèses de trochlée fémorale (PGR : Patellar Groove Replacement)

  • Toujours soucieux d’apporter des solutions innovantes et des techniques de pointe pour vos patients, le Dr Vedrine s’est engagé auprès du laboratoire Kyon dans plusoieurs processus de certifications internationales.
  • La PGR (Patellar Groove Replacement), est une prothèse de trochlée fémorale développée pour traiter les luxations de rotules associées à des déformations fémorales et une dégradation arthrosique du grasset, également employées en révision de chirurgies classiques lorsque le résultat obtenu n’est pas satisfaisant.
  • Un processus de certification est nécessaire pour pouvoir employer ces implants. Le laboratoire Kyon, www.kyon.ch (comme maintenant la majorité des laboratoires reconnus internationalement) s’assure ainsi que les spécialistes employant leurs implants le feront dans des conditions optimales tant au niveau connaissances théoriques que entrainements pratiques encadrés par les concepteurs des implants et un collège de spécialistes.
  • Le Dr Vedrine est le premier spécialiste à avoir obtenu cette certifications en France en Novembre 2020. Il est certain que d’autres chirurgiens spécialistes obtiendront prochainement cette certifications tant cette technologie apportent une innovation marquante au niveau orthopédique.
  • Plus d'informations en cliquant sur le lien suivant : https://www.kyon.ch/products-solutions/pgr-patellar-groove-replacement/

PGR  PGR radiographie 1 PGR radiographie 2

Prothèse totale de hanche non cimentée Kyon (Z-THR)

  • Toujours soucieux d’apporter des solutions innovantes et des techniques de pointe pour vos patients, le Dr Vedrine s’est engagé auprès du laboratoire Kyon dans différents processus de certifications internationales.
  • La Z-THR (Zurich Total Hip Replacement), est prothèse totale de hanche non cimentée de 6ème génération. Elle associe une cupule acétabulaire impactée au niveau du bassin et une tige fémorale verrouillée en titane. La cupule actébulaire est ostéo-intégrable ce qui signifie que l'os va pénétrer dedans afin d'assurer une tenue à vie de l'implant. La tête fémorale est en céramique (première prothèse au monde à proposer ce matériau, employé plus couramment en chirurgie humaine). La technologie à double mobilité est également possible pour limiter les risques de luxation de prothèse. La Z-THR permet de traiter toute taille de chien ou de chat de 3 à 100 kg.
  • Un processus de certification est nécessaire pour pouvoir employer ces implants. Le laboratoire Kyon, www.kyon.ch (comme maintenant la majorité des laboratoires reconnus internationalement) s’assure ainsi que les spécialistes employant leurs implants le feront dans des conditions optimales tant au niveau connaissances théoriques que entrainements pratiques encadrés par les concepteurs des implants et un collège de spécialistes.
  • Le Dr Vedrine est le premier spécialiste à avoir obtenu cette certification en France en Septembre 2021. Il est certain que d’autres chirurgiens spécialistes obtiendront prochainement cette certification tant cette technologie apportent une innovation marquante au niveau orthopédique.
  • Plus d'informations en cliquant sur le lien suivant : https://www.kyon.ch/products-solutions/thr-total-hip-replacement/

THR THR radiographie 1 THR radiographie 2
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. Les cookies identifient votre ordinateur mais ne vous identifient pas en tant qu’utilisateur individuel.
Ils sont utilisés à différentes fins comme les statistiques de visite du site par exemple. En savoir plus J'accepte