Urgences Seinevet

Seinevet Boos :

02.35.80.19.98

Seinevet Rouen :

02.35.71.33.41

Fonctionnement des Urgences

Prendre un RDV en ligne

Clinique SeineVet de Boos

Cliquer ici pour prendre un RDV en ligne

Clinique SeineVet de Rouen

Cliquer ici pour prendre un RDV en ligne

Nous contacter

Cliquez ici pour nous contacter

Fichiers publics

Le chien/chat mordeur ou griffeur


Le chien/chat mordeur ou griffeur

  • Même si la France est officiellement indemne de rage depuis plusieurs années, la réglementation français impose un suivi des animaux (chiens/chats) ayant mordu ou griffé une personne.
  • Dans le cadre du suivi d'un animal mordeur ou griffeur, le propriétaire ou détenteur de l'animal doit présenter au vétérinaire l'animal concerné le plus tôt possible après la morsure, ainsi que 7 jours et 15 jours après la première consultation. Ces consultations ont pour objectif de déterminer si l'animal présente des symptômes évocateurs de la rage.
  • Une évaluation comportementale est demandée en complément du suivi chien/chat mordeur ou griffeur. Elle doit légalement avoir lieu dans les 15 jours suivant la morsure ou juste après. Elle dure 1 heure à l’issue de laquelle votre chien est classé selon son niveau de dangerosité évalué de 1 à 4 sur une échelle de 4 niveaux. Un rapport vous est remis ainsi que des mesures afin de limiter le risque de récidive.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. Les cookies identifient votre ordinateur mais ne vous identifient pas en tant qu’utilisateur individuel.
Ils sont utilisés à différentes fins comme les statistiques de visite du site par exemple. En savoir plus J'accepte