Urgences Seinevet

Seinevet Boos :

02.35.80.19.98

Seinevet Rouen :

02.35.71.33.41

Fonctionnement des Urgences

Prendre un RDV en ligne

Clinique SeineVet de Boos

Cliquer ici pour prendre un RDV en ligne

Clinique SeineVet de Rouen

Cliquer ici pour prendre un RDV en ligne

Nous contacter

Cliquez ici pour nous contacter

Fichiers publiques

Amplificateur de brillance


Amplificateur de brillance

L'amplificateur de brillance (ou fluoroscopie) est une technique d'imagerie reposant sur l'émission de rayons X comme la radiographie ou le scanner. A la différence de ces deux derniers l'amplificateur de brillance est un examen dynamique (réalisation de films en plus d'image statiques). Il est ainsi possible de réaliser des examens en mouvements du patients comme par exemple l'observation d'un collapsus trachéal chez un petit chien dont on sait qu'il n'est pas présent tout au long du cycle respiratoire de l'animal.
Nous utilisons principalement l'amplificateur de brillance au bloc opératoire afin de réaliser des chirurgies mini-invasives. Il est ainsi possible de stabiliser certaines fractures sans abord chirurgical conventionnel, la réduction de la fracture et la mise en place des implants s'effectuent sous contrôle fluoroscopique directement à travers la peau réduisant grandement la taille des incisions cutanées.

Exemple d'une chirurgie mini-invasive avec pose d'une vis cannulée pour gérer une instabilité du tarse chez un chat. L'ensemble de la procédure s'effectue sous contrôle fluoroscopique. Une unique incision cutanée de 2mm est suffisante.
 
fluoroscopie                          fluoroscopie2             fluoroscopie3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. Les cookies identifient votre ordinateur mais ne vous identifient pas en tant qu’utilisateur individuel.
Ils sont utilisés à différentes fins comme les statistiques de visite du site par exemple. En savoir plus J'accepte