Urgences Seinevet

Seinevet Boos :

02.35.80.19.98

Seinevet Rouen :

02.35.71.33.41

Fonctionnement des Urgences

Prendre un RDV en ligne

Clinique Seinevet de Boos

Cliquer ici pour prendre un RDV en ligne

Clinique Seinevet de Rouen

Cliquer ici pour prendre un RDV en ligne

Nous contacter

Cliquez ici pour nous contacter


Soins et hygiène buccodentaire

Même s’ils ne l’expriment pas comme nous, nos animaux de compagnie peuvent eux aussi souffrir de leurs dents. Différentes études scientifiques ont montré que 80% des chiens et 70% des chats de plus de 3 ans présentent des problèmes buccodentaires nécessitant des soins. Les symptômes peuvent parfois se limiter à une mauvaise haleine (halithose), mais les lésions peuvent aussi avoir des conséquences plus délétères (tarte, déchaussement de dents, abcès dentaires…). Dans les cas les plus graves, ces affections peuvent empêcher les animaux de s’alimenter.

Notre équipe peut vous conseiller pour mettre en place différentes mesures d’hygiène buccodentaire pour prévenir ou ralentir l’apparition de ces maladies. Quand cela est nécessaire un traitement médical et/ou chirurgical peut être nécessaire.

Nos deux cliniques (Rouen et Boos) sont équipées de matériels de dentisterie permettant la réalisation des actes les plus courants (détartrages, extractions dentaires…). Lorsque des traitements plus lourds sont nécessaires (fistules oro-nasales, abcès, infections osseuses, fracture de mâchoire…) une prise en charge par notre équipe de chirurgiens présente sur le site de Boos peut être proposée

 Détartrage

Nous disposons également d’un matériel dédié à la dentisterie des rongeurs et lagomorphes. Ces petits mammifères sont particulièrement sensibles aux problèmes dentaires. Leurs dents présentent une croissance continue ce qui nécessite une usure continue des dents lors de la mastication des aliments. Lors de malocclusion dentaire ou lorsque le régime alimentaire n’est pas adapté des soins dentaires (limage, coupe de dent, extraction dentaire…) sont souvent nécessaires pour que l’animal continue à s’alimenter normalement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. Les cookies identifient votre ordinateur mais ne vous identifient pas en tant qu’utilisateur individuel.
Ils sont utilisés à différentes fins comme les statistiques de visite du site par exemple. En savoir plus J'accepte